village animé photo

• L'exposition • L'exposition • L'exposition • L'exposition •

Des photos, un film.

Le photographe Alain Pérus a réalisé une série de clichés, des portraits des korrigans en couleur. Un film de présentation « making off » sur le montage du village peut également être visionné en début ou fin de séance. Cela permet un roulement dans les visites entre les visiteurs qui attendent de voir le spectacle et ceux qui sont en visionnage.

Des animations!

Autour du village il est possible d’animer la séance avec les enfants : à eux de trouver les noms de métiers des korrigans avec les cadres de l’expo photo et des étiquettes spécialement conçues pour!

Des livres, des illustrations.

Il est possible, autour du village de proposer les livres de la saga des Trotte-menu qui est à l’origine du projet. Dans ce livre on retrouve le village des korrigans de Kulpinaye dans lequel un héros korrigan vit plein d’aventures. Ce livre, à la fois pour adultes et pour enfants convient à tous publics.
Les illustrations réalisées pour le livre peuvent être exposées, il y a pour chacun des trois livres douze illustrations au crayon. En cas d’accord avec l’auteur du livre Daniel Cario, il est possible d’organiser une séance de dédicaces ou une conférence.

Des métiers d'artisanat à faire découvrir.

La parurière florale est un métier rare, présent parmi les maisons du village. Le village de Kulpinaye va bientôt être exposé dans l’atelier/ boutique « Au petit jardin » à Saint Joachim, d’une parurière florale. De nombreux autres métiers son évoqués et peuvent faire l’objet d’une animation : le brodeur, le vannier, le luthier...